23 oct. 2011

F. Ipupa, F. Gola, D. Lacoste et M. Chante joignent leurs voix à « This is me » d’Emeneya


Le nouvel album de King Kester Emeneya, « This is me », en préparation, sera chanté en featuring avec plusieurs musiciens congolais de la nouvelle génération dont Fally Ipupa, Ferré Gola, Didier Lacoste et Manda chante. De son côté, le patron du groupe Victoria Eleîson, King Kester Emeneya, séjourne, présentement à Paris, en France pour l’enregistrement de ce nouvel album.

A en croire Direct.cd, parallèlement à « This is me », King Kester Emeneya serait en train de fignoler un album de quatre titres qu’il compte dédier au Seigneur. Une manière pour lui de rendre grâce à Dieu après avoir été guéri à la suite d’une longue maladie. Après sa guérison, Kester Emeneya a séjourné pendant deux mois en République démocratique du Congo. Le public congolais l’a redécouvert amaigri mais il a conservé sa légendaire verve oratoire qui fait le bonheur de ses fanatiques. Son séjour sur la terre de ses ancêtres avait pour objectif de remercier le public congolais qui l’avait moralement soutenu durant la période de sa maladie. Ce qui s’est traduit par un grand concert populaire livré à Kikwit, dans la province du Bandundu, d’où il est originaire. Selon la même source, le compositeur de la célèbre chanson « Nzinzi » est en train de préparer une tournée qui le conduira au Canada avec son orchestre.

Après cette tournée, il devrait regagner Kinshasa où il livrera un concert populaire à Kikwit, en signe de reconnaissance à ses fanatiques qui l’ont soutenu pendant qu’il était malade. Il sied de noter que l’artiste musicien JB Mpiana serait l’invité principal de ce concert. Le patron de l’orchestre Wenge musica Bon chic bon genre (BCBG) a récemment déclaré vouloir collaborer avec King Kester Emeneya dont le rythme musical a largement influencé son groupe à ses débuts. Mais aussi lui a permis de se faire connaître du grand public.

Pour rappel, l’annonce sur la collaboration entre JB Mpiana et King Kester Emeneya, ces deux musiciens qui font partie de baobab de la musique congolaise, n’est pas un cas isolé. Les deux chanteurs avaient déjà eu, il y a quelques années, à prêter leurs voix à l’album de l’ancien guitariste de Wenge musica, Alain Makaba, mais sur des chansons différentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire