29 nov. 2011

Basango Jazz Festival



FESTIVAL | RÉPUBLIQUE DU CONGO | 15-12-2011 > 17-12-2011

 Le BASANGO JAZZ FESTIVAL est un événement culturel, artistique et médiatique, dont Pointe-Noire aura le privilège d'accueillir la première Édition du 15 au 17 Décembre 2011.
Ce Festival réunira une pléiade d'artistes locaux et se veut être un catalyseur culturel au Congo, permettant de faire rayonner et promouvoir des artistes issus du Congo.
"BASANGO JAZZ FESTIVAL" a le goût de la découverte, il a aussi le goût du partage. Le Festival se veut être une fenêtre ouverte sur le monde en direction des publics du Congo. Ce souci d'ouverture prendra d'autres formes, pendant le Festival (Ateliers artistiques, rencontres quotidiennes avec les musiciens, workshop, village du festival, exposition) pour susciter des vocations, des échanges…
Un grand moment musical, de grands artistes capables de rassembler autour d'eux juste par leur présence. Nous avons donc conclus que organisé un festival de jazz à Pointe-Noire serait l'un des plus grand événement de cette fin d'année 2011. À Pointe-Noire il y a la mer, la côte sauvage, la Cathédrale Notre-Dame, le marché du Plateau, la Plage mondaine et son village d'artisans, et la Cité qui s'étale en éventail.
Et aussi. Vers l'intérieur, le Mayombe avec sa chaîne de montagnes et sa flore spéciale Le lac Cayo Le site de Sounda à 125 km. Pittoresque et verdoyant Mont rocheux du Mayombe. M'Vouti à 169 km - gorilles, chimpanzés. Circuit par rails ou route Pointe-Noire / Dolisie forêt vierge. Vers le nord, Loango à 20 km avec sa splendide chapelle historique (1883). De là partait la route des caravanes. A côté, la Pointe Indienne, sa baie, ses plages et les gorges de Diosso sont une merveille de la nature qu'il faut absolument voir au couché du soleil, sa crique rouge ravinée d'où l'on embrasse une vue unique et colorée. Dégustation de vin de palme frais et de noix de coco. Pointe-Noire bénéficie d'un climat assez doux le jour (environ 23,8° à 30° dans l'année, indépendamment des saisons) et d'une température encore plus douce le soir (environ 22° à 26°).
Pointe-Noire est une ville où il fait bon vivre. Le centre-ville compte de nombreux édifices qui rappellent le passé colonial. Et Pointe-Noire est un endroit de détente et de beauté pour y organiser le meilleur festival de jazz de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire