17 nov. 2011

Sénégal : Festival rufisque-musique - Une 2ème édition pour propulser le développement touristique de la ville.


La ville de Rufisque va vibrer au son variétés de son patrimoine. La deuxième édition du Festival s'ouvre à partir de Samedi prochain. Les promoteurs de l'évènement ont tenu la conférence de presse de lancement de la manifestation au cours du weekend. A travers cette manifestation, le Studio renaissance entend apporter sa touche au développement économique de la ville de Mame Coumba Lamb.

La deuxième édition du festival Rufisque-Musique, s'ouvre e weekend prochain à partir du Samedi 19 novembre et se poursuivra jusqu'au 25 prochain. Cette manifestation sera une occasion pour les promoteurs de « revisiter le patrimoine de la ville bicentenaire afin d'en faire un levier de promotion culturelle et de développement économique. » C'est-à-dire offrir à la ville une grande visibilité par la diffusion et la promotion de sa diversité culturelle mais par la découverte de nouveaux talents.

Pour réussir le pari de l'organisation, le Studio Renaissance initiateur de la manifestation a noué un partenariat avec les artistes de la ville qui se produiront a dans l'enceinte du jardin public de Rufisque. Au menu il est prévu une série de concerts par de grands noms de la musique et de jeunes talents originaires de la ville. Des activités de théâtre, danse, défilé de mode (stylisme et coiffure) et une exposition d'art, sont également prévues au cours de ce festival.

Pour joindre l'utile à la fête une journée de Don de sang le mercredi 23 novembre. Un symposium sur des thèmes collant au festival se déroulera en marge des activités d'animation musicale.  Au plan culturel, le festival se fixe un certain nombre d'objectifs « Expérimenter, faire découvrir et suivre des artistes, des formes artistiques pour contribuer à la diversité culturelle, favoriser la création des artistes qui mènent des projets émergeants et innovants. » Afin de les atteindre, « le Label s'attachera à mettre sur place des structures (salle de spectacles, local de répétition) nécessaires à la réalisation de projets d'activité culturelle. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire