13 déc. 2011

Championnat d’Afrique U23 : Le Gabon sacré champion


La sélection olympique du Gabon a remporté la première édition du Championnat d’Afrique des moins de 23 ans de football, en battant le Maroc par 2 buts à 1, en finale disputée ce samedi 10 décembre 2011 au Grand stade de Marrakech.

Les Marocains étaient bien décidés à soulever le trophée à domicile, devant le (maigre) public du Grand Stade de Marrakech, en ouvrant le score par le biais de Youness Mokhtar (22è), avant qu’Obiang Landry Jerry n’égalise (34è) puis Nono Allen ne donne l’avantage pour les Panthères du Gabon (41è).

Les hommes de Claude-Albert Mbourounot (coach des Pantheraux) ont su tenir le score, remportant le tout premier titre continental de l’histoire de leur pays. De quoi mettre du baume au cœur à tout un peuple, quelques semaines avant d’accueillir, en coorganisation avec la Guinée Equatoriale, la phase finale de la CAN Orange 2012.

Le Gabon et le Maroc avaient déjà assuré leur qualification pour les Jeux olympiques de Londres en 2012, tandis que l’Egypte a décroché le troisième ticket africain en battant le Sénégal samedi (2-0), lors du match pour la troisième place du tournoi de qualification Afrique, joué plus tôt dans la journée. Le Sénégal peut toujours se qualifier lors d’un barrage contre un pays de la zone Asie en avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire