14 févr. 2012

Sony Music veux profiter de la disparition de Whitney Houston


Le monde a perdu une grande icone de la chanson samedi dernier, et des millions de personnes sont encore en train de pleurer la disparition de la diva Whitney Houston. Même sans être fan, il était difficile de rester de marbre en écoutant sa voix électrisante, et en particulier lorsqu’elle interprétait “I Will Always Love You”. Et il est triste de voir que même dans ces histoires-là, le business reste le business, et que Sony Music a profité de cet événement pour augmenter de plus de 60% le prix de vente des hits de Whitney Houston sur iTunes dans les quelques heures qui ont suivi l’annonce de sa disparition.
Le prix de vente de ses albums sur iTunes est ainsi passé automatiquement de £4.99 à £7.99 (soit de 5.96€ à 9.55€) et son album de 1997 connu en tant que The Ultimate Collection s’est placé ce matin en deuxième position des meilleures ventes sur iTunes. Apple a abaissé le prix de l’album à son niveau habituel après l’avoir monté tôt dans la matinée. Du côté de chez Sony Music, on ne trouve pas choquant le fait d’avoir augmenté le prix du catalogue de Whitney Houston, et en particulier de The Ultimate Collection, car d’après eux le prix de cet album était déjà trop bas à l’origine. Quelle drôle de coïncidence tout de même.

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