15 mars 2012

Développer l'agriculture en Afrique centrale l'objet d'une réunion à Libreville


La septième réunion du bureau régional de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) s'est ouverte lundi à Libreville. Cette réunion est une occasion, selon les participants, de débattre des priorités devant permettre de développer l'agriculture en Afrique centrale, à court et à moyen terme.

Les conclusions et recommandations de ces travaux, qui s'achèvent vendredi prochain, serviront de finaliser la stratégie assortie d'un plan d'actions prioritaires qui devront orienter la FAO dans la sous-région au cours des cinq prochaines années. Une attention particulière sera accordée aux actions à prendre en vue de relever les principaux défis liés à la promotion d'un environnement propice au développement agricole. Elle permet d'accroître les investissements pour atteindre l'autosuffisance alimentaire, d'augmenter la croissance et d'établir la cohérence entre les politiques sectorielles afin de rendre le secteur agricole.

Le programme de cette rencontre prévoit un segment sur les orientations stratégiques auxquels sont invités les représentants des ministères en charges d'agricultures en Afrique centrale, les organisations sous-régionales d'intégration économiques et les organisations non gouvernementales. Au Gabon, l'assistance de la FAO intervient dans plusieurs domaines dont la plus importante est le programme spécial pour la sécurité alimentaire (PSSA).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire