24 avr. 2012

CAN 2013 U20 : Festival offensif lors des premiers matches éliminatoires

CAN  2013 U20 : Maroc 5-0 Mauritanie
Des buts, beaucoup de buts, 32 en huit matches. Un triplé pour Asam Nafati (Maroc). Deux doublés pour Erisa Ssekisambu (Ouganda) et pour Munyaradzi Chiwara (Zimbabwe).

C'est ce qu'il faut, en priorité, retenir des premiers matches de qualification pour la CAN juniors dont la phase finale aura lieu l'année prochaine en Algérie. Les matches aller du premier tour des éliminatoires de la CAN U20 ont presque qualifié le Maroc, l'Ouganda, le Zimbabwe et le Rwanda, une des deux seules équipes à être allées gagner chez l'adversaire avec la Sierra Leone.

En face, c'est presque terminé pour la Mauritanie avec cinq buts de retard, le Botswana et le Mozambique qui aborderont la seconde manche avec un lourd handicap de quatre buts. Ce sera difficile aussi pour le Liberia qui s'est incliné 0-3 à Niamey face au Mena junior. La Sierra Leone a obtenu un résultat positif en s'imposant à N'Djaména avec un but inscrit en fin de rencontre. C'est également en fin de partie, au bout d'un déjà long temps additionnel, six minutes, que la Tunisie a pris le meilleur sur la Libye.

 Résultats du 1er tour aller : 

Tanzanie - Soudan 3-1
Maroc - Mauritanie 5-0
Namibie - Rwanda 0-2
Zimbabwe - Botswana 4-0
Ouganda - Mozambique 4-0
Tunisie - Libye 3-2
Tchad - Sierra Leone 2-3
Niger - Liberia 3-0
Centrafrique - RD Congo : la Centrafrique a déclaré forfait. La RD Congo est qualifiée pour le prochain tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire