25 mai 2012

P-Square Enflamme Douala



Le duo de stars nigérianes a offert un grand spectacle au public de Douala le 20 mai dernier. 

La place du gouvernement de Bonanjo de Douala était inondée de monde. C'était à l'occasion de la deuxième étape du Mtn African Music nite 2012, le dimanche 20 mai 2012 après Yaoundé le 18 mai 2012. Les nombreux fans y étaient amassés depuis 15h et ont attendu jusqu'à minuit et sous la pluie pour voir leurs idoles programmées: Petit Pays, P-Square et J. Martins. 

Les uns collés aux autres, ils scandaient les chansons de leurs icônes pour éviter d'attraper froid. Même la centaine de cas d'évanouissements recensés, ne les a pas découragés. «A l'hôpital militaire, ils sont débordés et nous demandent de les conduire directement à l'hôpital Laquintinie de Douala», renseigne un responsable de la Croix rouge sur place. 

L'ambulance de l'hôpital de District de Bonassama immatriculé 829 B? 95 a plusieurs fois effectué la navette du lieu du spectacle vers l'hôpital militaire de Bonanjo. Ce bilan intervient alors que le concert n'a pas encore débuté. 

Ingénieux, certains spectateurs vont grimper dans les arbres plantés tout autour du parc de Bonanjo; les militaires réussiront à faire descendre certains. Les autres perchés plus hauts, vont suivre tout le spectacle sur place. L'on a même assisté à la chute d'un jeune homme qui par chance, a atterri sur la marrée humaine qui se trouvait au sol. 



Il a cependant perdu connaissance et n'a eu la vie sauve que grâce à la promptitude des agents de sécurité et des équipes médicales déployés sur le site. Prévu à 18h, c'est finalement à 21h 30 que le spectacle commence. Petit pays est le premier a monter sur scène accompagné de ses danseuses, des sans visas juniors et seniors. 

Avisant le décalage avec son public, le Turbo demande à ses fans de se rapprocher afin de recevoir «sa bénédiction». La réaction est immédiate. Le public entre en liesse et tente de faire céder la barrière en fer qui le sépare de son «Dieu». Les agents de sécurité s'emploient pour éviter le pire. Le staff interpelle la star qui calme son public en furie. Un bruit déchire alors le ciel. C'est celui des feux d'artifices lancés à l'occasion de la célébration de 40ème fête de l'unité nationale. 

C'est après ces magnifiques feux que la pluie se déchaîne sur le public. Ceux qui le peuvent, cherchent un abri. Mais elle s'intensifie. Et Petit Pays qui n'avait pas achevé son show quitte la scène laissant les sans visas et les musiciens boucler sa prestation qui aura duré 20mn. Les évanouissements se poursuivent au point où les responsables de Mtn se transforment en secouristes. Dans ce cafouillage, Tony Nobody, l'impresario de la soirée annonce J. Martins. L'autre star de la soirée. Mais, le public semble amorphe jusqu'à ce qu'il décide d'offrir sa montre Rolex à l'une des spectatrices qui avait réussi à monter sur le podium.



 Les fans crient et exultent de joie. A presque minuit et sans se douter de rien, Tony Nobody remonte sur le podium pour annoncer les P-square. Il est hué et prié de descendre. Las d'attendre, le public exige que ses icônes montent sur scène. A minuit, les frères (Peter et Paul) Okoyé apparaissent enfin, habillés en Jeans et casquette rouge et tee-shirt noir, créent une seconde liesse populaire. 


Sans attendre, ils engagent avec la chanson «Tentation» au grand bonheur des nombreux fans. Puis enchaînent avec les titres I Love U, Control, Forever, No Like You ...Ils ont entretenu le public jusqu'à 2h. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire