Les deux compagnies se partageront les revenus générés par le sponsoring, le merchandising et les ventes d'albums de l'artiste.Le Hollywood Reporter, qui reprend l'information, cite des sources qui évaluent le montant du deal à un niveau très inférieur, à hauteur de 30 M$.
En 2008, Shakira avait signé un contrat à 360° d'une durée de 10 ans avec Live Nation, d'un montant estimé entre 70 et 100 M$. Mais Live Nation semble désormais soucieux de revoir le périmètre de ce type de contrat et d'y associer des maisons de disques.
La compagnie a en effet pu faire le constat qu'elle ne disposera jamais de leur savoir faire en matière de musique enregistrée, et préfère se concentrer sur son cœur de métier, à savoir l'organisation des tournées. Ainsi, malgré le deal à 360° conclu avec Madonna il y a quelques années, le promoteur de concerts a t-il préféré se tourner vers Universal Music et signer un accord de 30 M$ avec la maison de disques, pour qu'elle assure la production et la distribution de son album MDNA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire