26 juil. 2012

Vers la Création d'une Compagnie Aérienne en Afrique Centrale


La question d'Air CEMAC  a été au centre du sommet de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), qui a eu lieu le 25 juillet  à Brazzaville au Congo.

Le projet de la naissance d'Air CEMAC vient de bénéficier de l'apport de la Compagnie Air France. La compagnie aérienne française Air France a été retenue comme partenaire stratégique pour la mise en oeuvre du projet de la compagnie sous-régionale Air CEMAC Ce partenariat permettra à Air France de participer au capital social d'Air CEMAC, dont le montant reste à préciser. 

Cette décision a été prise à l'issue de l'assemblée générale des ministres en charge de l'Aviation civile de l'Afrique centrale. De ce fait le ministre congolais en charge des transports, Isidore Mvouba, en sa qualité de président ad hoc des ministres de transports de la CEMAC, a récemment séjourné à Libreville afin de discuter avec les autorités gabonaises sur ce sujet d'intérêt commun. 

 Dans la capitale gabonaise, M. Isidore Mvouba a informé les autorités gabonaises de l'état d'avancement des travaux relatifs à la structuration de la future compagnie d'Afrique centrale. Un élément important dans la politique d'intégration sous régionale souhaitée par les dirigeants de cette partie du continent africain.

 Le retard sur la mise en place du projet d'Air CEMAC, est causé par le désistement de la Compagnie sud-africaine, South Africa Airways (partenaire technique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire