L'OS de Google avait dépassé les 50% de parts de marché dans le monde au troisième trimestre 2011. Neuf mois plus tard, il équipe 68% des téléphones livrés en magasins dans le monde, affirme IDC, avec des ventes plus que doublées sur un an.
Au deuxième trimestre 2012, iOS (iPhone) représente 16,9% des ventes aux magasins, contre 18,8% un an plus tôt, malgré des volumes en hausse de 27,5%. BlackBerry (RIM) et Symbian (Nokia) sont tous les deux passés sous les 5%, alors qu'ils détenaient respectivement 11,5% et 16,9% de part de marché au deuxième trimestre 2011.
Les livraisons de BlackBerry ont chuté de 41% sur un an, celles de Nokia sous Symbian de 63%. Windows Phone gagne 1,2 point de part de marché sur un an, à 3,5%, grâce à une augmentation des volumes de 115%.
Le succès d'Android repose beaucoup sur celui de Samsung, dont les smartphones représentent 44% des livraisons de téléphones Android au deuxième trimestre. Samsung vend plus de smartphones Android, à lui tout seul, que les sept plus gros autres fabricants de smartphones Android.
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