À l'approche de la Coupe du monde 2014 au Brésil, Nike fait le pari Neymar.
La cote de popularité du Brésilien ne cesse de prendre de l'ampleur à tous juste 20 ans. Malgré le fait qu'il ne soit pas encore pensionnaire d'un grand club européen, Neymar fait deja parti des attractions majeurs du tournoi Olympique de Football. Le Brésilien est en train de devenir une icône marketing, plus encore qu'un certain Cristiano Ronaldo. L'engouement suscité par Neymar n'a pas laisser insensible l'équipementier Nike , qui n'a pas tardé à en faire sa nouvelle icône marketing. Neymar est l’égérie de la nouvelle sensation de la firme américaine " sa chaussure écologique, la plus légère du monde".
Neymar et ses caprices de star
Capricieux, le numéro 11 brésilien a demandé un changement de la disposition des crampons, certaines modifications du design et de la forme des nouvelles chaussures dont il est l'égérie. Neymar connait son potentiel marketing auprès de Nike et le fait valoir. C’est armé de 160 grammes à chaque pied qu’apparaitra Neymar dans les prochaines publicités de l’équipementier, aux côtés de LeBron James et Kobe Bryant. Son contrat lui assure déjà, au minimum, 4,88 millions d’euros par an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire