13 sept. 2012

Apple Abandonne son Réseau Social Ping


On ne l'a pas loupé lors de la keynote, Twitter et notamment Facebook prennent une place de plus importante dans l'environnement d'Apple qui délaisse son réseau social Ping.

Le CEO d'Apple avait affirmé en mai dernier qu'Apple avait besoin d'être "plus social". Mais cela ne signifiait pas pour autant que la firme à la pomme allait développer son propre réseau.

Au contraire, il a même laissé tomber son réseau social Ping qui va définitivement fermer ses portes, rapporte le site spécialisé 9to5 Mac. D'ailleurs, Ping ne permet plus aux nouveaux venus de s'inscrire sur le site. D'après nos confrères, il disparaîtra définitivement le 30 septembre.

"Nous avons essayé Ping et je pense que les utilisateurs ont voté et ont dit 'C'est quelque chose dans lequel je ne veux pas investir trop d'énergie' ", avait lâché Tim Cook en mai dernier.

En réalité, la marque à la pomme va se concentrer principalement sur l'intégration de Facebook et de Twitter au sein de son environnement. Lors de la keynote hier soir, Apple a même annoncé que le réseau de Mark Zuckerberg aura son application native dans iOS 6. Facebook sera également intégré à la nouvelle mouture d'iTunes et remplacera donc Ping.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire