24 sept. 2012

L'iPhone 5 Affole les Compteurs


Commercialisé vendredi matin dans 9 pays, l'iPhone 5 a déjà épuisé ses stocks.

Entre vendredi matin et dimanche soir, Apple a écoulé plus de 5 millions d'iPhones 5. Il a été commercialisé à partir de vendredi 21 septembre matin dans 9 pays (États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Allemagne, Australie, Japon, Hong Kong et Singapour). Le groupe a même précisé que la demande avait dépassé les stocks initiaux.

"Nous avons épuisé notre stock initial, mais les magasins continuent de recevoir des livraisons régulièrement et les consommateurs peuvent continuer à commander en ligne", a indiqué le patron de la marque à la pomme Tom Cook. "Nous apprécions la patience de chacun et travaillons dur pour fabriquer suffisamment d'iPhones 5 pour tout le monde", a-t-il assuré.
Le nouvel iPhone sera proposé dans 20 pays supplémentaires le 28 septembre et sera présent dans une centaine de pays d'ici à la fin de l'année. Il est donc sûr que les ventes de cet appareil vont exploser dans les semaines à venir. Selon certains analystes, le smartphone devrait se vendre à 50 millions d'exemplaires d'ici à la fin de l'année.
La semaine dernière, Apple avait déjà enregistré plus de 2 millions de pré-commandes en 24 heures. "La majorité des commandes ont été envoyées aux clients, mais beaucoup ne seront livrées qu'en octobre", indique la firme de Cupertino lundi.
Le groupe californien a par ailleurs ajouté que 100 millions d'appareils se sont mis à la page en téléchargeant iOS 6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire