29 oct. 2012

Le site de L'Euro Millions Piraté par des Hackers Islamistes



Depuis dimanche 28 octobre, plusieurs sites de la Française des Jeux ont été victimes d'un défacement avec l'affichage d'un message anti-jeux.

Le site Internet français de l'Euro Millions a été piraté ce week-end. Depuis le dimanche 28 octobre matin, des hackers sont parvenu à afficher un message religieux en arabe et un en français, condamnant les jeux de hasard qui seraient des "œuvres du Diable".
"O, vous les croyants! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu'une impureté parmi les œuvres du diable. Écartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l'hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l'évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?", indique le message.
Dans un communiqué, la Française des Jeux confirme qu'une "page anonyme s'est greffée sur la page d'accueil de plusieurs de ses sites, sans conséquence sur les prises de jeu, les données de jeu et joueurs, l'intégrité du jeu".
Le site de la FDJ continue donc de fonctionner normalement, mais celui de l'Euro Millions était encore indisponible ce lundi 29 octobre.
Ce défacement a été revendiqué par des hacktivistes appartenant au groupe Moroccan Ghosts (les fantômes marocains). Sur leur compte Facebook, ils affirment avoir également détourné les sites Keno.fr, Lotochange.fr, Parionssport.fr et Pronoexpert.nextedia.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire