20 nov. 2012

Myspace tente de Repenser sa Stratégie


La direction du portail communautaire Myspace souhaite effectuer une nouvelle levée de fonds et cible le marché de Spotify, Rdio ou encore Pandora.

Racheté à News Corps par Specific Media et Justin Timberlake le réseau communautaire Myspace tente de repenser sa stratégie afin de mieux faire face à la concurrence de Facebook et Twitter. Cette fois Myspace souhaiterait se positionner davantage sur le marché de la musique et plus particulièrement sur le secteur du streaming face à Spotify, Deezer ou Pandora.

Selon le blog Business Insider, au cours d'une réunion avec ses investisseurs la société a dévoilé sa stratégie pour 2013. Celle-ci vise à lever la somme de 50 millions de dollars. La société prévoit d'allouer 10 millions au marketing et environ 20 millions pour signer des accords avec diverses maisons de disque. L'objectif est de proposer un service de musique en streaming. 


Myspace estime être particulièrement bien placé pour entrer sur ce marché puisque la société bénéficie d'un catalogue de 27 millions de titres publiés par des artistes n'ayant aucun contrat dans des maisons de disque. Cette base représente 50% de l'ensemble des chansons jouées sur Myspace et n'aurait aucun coût. En terme de radio, Myspace bénéficierait actuellement d'un tarif relativement bas auprès des labels.

Au total Myspace disposerait d'un catalogue complet de 42 millions de titres et serait en communication directe avec 5 millions d'artistes. La société prévoit de lancer une souscription musicale sur smartphone dans le courant du second trimestre 2013 ainsi qu'une plateforme de vente de billets et de téléchargement. En 2012 Myspace génèrerait des revenus de 15 millions de dollars contre 9 millions en 2011. En revanche le portail aurait perdu 40 millions de dollars cette année et Media Interactive table sur une perte de 25 millions de dollars en 2013.

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