Selon le quotidien espagnol AS, Cristiano Ronaldo ne signera l'offre de prolongation de contrat offerte par le Real Madrid. Le départ du Portugais semble inéluctable.
Pas de prolongation
Le contrat actuel de Cristiano Ronaldo au Real Madrid court jusqu'en 2015. Son refus de prolonger signifie que le club devra le vendre avant la fin de son contrat ou le laisser partir libre à cette date, ce qui paraît tout bonnement inenvisageable. Rappelons que le club Merengue avait dépensé 94 millions d'euros pour arracher CR7 aux mains de Manchester United en 2009. Selon AS, les dirigeants espagnols espèrent encore convaincre le Portugais de revenir sur sa décision.
La confirmation d'un mal être
Mais la tâche risque d'être ardue pour le Real Madrid. Car d'après les informations des médias espagnols, Cristiano Ronaldo n'en ferait pas une affaire d'argent. Le joueur aurait en effet expliqué à ses dirigeants que son bonheur ne dépendait pas du fait de gagner plus. Depuis le début de saison, la star portugaise n'a effectivement cessé de clamer son mal être grandissant, trouvant que son club ne le considérait pas autant que le Barça ne le faisait avec Leo Messi. Ronaldo ne sent ni apprécié à sa juste valeur, ni soutenu à Madrid.
Les opportunités de transfert
Les opportunités de transfert
Le divorce paraît donc inéluctable. Mais pour un joueur de ce standing, âgé seulement de 27 ans, les possibilités de transfert ne sont pas légion. Tout simplement parce que peu de clubs sont capables de réunir les moyens financiers et les ambitions sportives nécessaires pour attirer un Cristiano Ronaldo. Un retour à Manchester United est de plus en plus évoqué, et la piste paraît crédible vu les bons rapports conservés par CR7 avec les Red Devils. Et bien sûr, il y a le PSG.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire