2 déc. 2012

Lecture du jour : Le jeu vidéo


Vous êtes player de Street Fighter ? Si oui, vous préférez utiliser Sagat ou Chun Li ? Prêt pour le fight ? Vos combos sont affûtés ? A moins que votre délire soit plus porté sur des jeux vidéo tels que Counter Strike ? Le kif de jouer simultanément avec des joueurs du monde entier mais, attention, le ban n’est jamais loin si l’on transgresse les règles, le modo sera sans pitié…

Vous n’avez rien compris aux lignes ci-dessus ? Un conseil, passez votre chemin, cet album n’est pas pour vous. Si vous êtes fan de Bastien Vivès mais pas de jeux vidéo, vous risquez de vous ennuyer ferme. L’auteur prend le risque de réaliser un album pour un lectorat bien précis, un lectorat pas forcément fan de BD non plus. Pourtant cet album représente une idée cadeau fabuleuse si vous connaissez des gamers dans votre entourage, nul doute qu’ils seront conquis, le plus dur reste à leur faire connaître l’ouvrage. Bon nombre de petites histoires risquent d’en faire rire plus d’un (gamer).


L'histoire : Deux types boivent un coup en terrasse d’un café, en se fichant de la poire du mec de Mélanie. Celui-ci joue aux jeux vidéo, avec les figurines et la grosse manette à boule et tout le tintouin… alors qu’il n’est même pas sur Facebook ® !
Casque vissé sur la tête, position immobile bien face à l’écran, deux types sont voisins dans une salle de jeu vidéo en réseau. L’un semble un peu paumé dans cet univers et ne cesse de demander à l’autres des trucs et astuces pour faire progresser son avatar. Au fil de « l’assistance », le mode d’emploi se complexifie, et leur parcours est perturbé par les invectives fleuries d’un troisième joueur hors champs…
A l’heure de passer à table, un père vient chercher son fils dans sa chambre, alors qu’il est absorbé par un jeu vidéo. Compréhensif, le paternel jette un œil sur l’écran et reconnaît un jeu de sa jeunesse : Street Fighter 8. en souvenir du bon vieux temps, il se laisse séduire par un petit combat virtuel avec le fiston. Une partie s’engage, qui dure, qui dure… et qui tourne mal…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire