21 janv. 2013

La NBA rend hommage à Martin Luther King


Aujourd’hui, comme chaque année, la NBA célèbre le Martin Luther King Day pour rendre hommage à la naissance du célèbre pacifiste. Une pure tradition qui nous offre, comme à chaque fois, un programme très alléchant.

Le 3e lundi du mois de janvier est un jour férié aux Etats-Unis, qui rend donc hommage au célèbre révérant décédé en 1968. Militant pacifique pour les droits civiques des noirs aux Etats-Unis, Martin Luther King a joué un rôle majeur dans l’émancipation des afro-américains et la prise de conscience de l’injustice de la ségrégation aux Etats-Unis. Son célèbre discours intitulé « I have a dream », est ainsi devenu l’hymne incontournable de solidarité de toutes les communautés.

Depuis 1986, les américains rendent donc hommage à ce grand homme. Et comme le veut la tradition, la NBA est l’une des institutions qui adorent célébrer ce jour si particulier pour les américains. Quand on sait que 80% des joueurs de la NBA sont afro-américains, il est tout à fait logique que la NBA nous propose un excellent programme.

De son côté, Bein Sport a donc prévu d’être à la hauteur de cet évènement si particulier, en nous proposant 12 heures d’antenne en direct, à partir de 19h jusqu’à 6h30, sur Bein Sport 2 en multiplex. Toute l’équipe NBA de Bein Sport sera bien présente ! Xavier Vaution sera entouré de ses acolytes, Rémi Reverchon et Jacques Monclar  en plateau, ainsi que de ses différents commentateurs qui animeront les neuf rencontres de cette belle soirée NBA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire