Kim Dotcom revendique d'ores et déjà plus d'un million d'utilisateurs pour sa nouvelle plateforme de stockage et de partage dans le cloud, un jour après son lancement.
Victime de son succès, le site de Mega, mis en ligne samedi 19 janvier, a été inaccessible pour de nombreux internautes tout le week-end. Dans une mise en scène grandiloquente, Kim Dotcom a tenu dimanche 20 janvier une conférence de presse en direct sur internet dans laquelle il indique qu'un million d'utilisateurs se sont d'ores et déjà inscrits à Mega en 24h.
Si Mega se revendique comme novateur en proposant un partage sécurisé et crypté des données, son offre de 50Go de données offertes pour chaque compte gratuit n'est pas la seule du marché. Un service comme l'américain Mediafire propose déjà la même chose, mais sous certaines contraintes (pas de fichiers supérieurs à 200Mo par exemple).
Outre son offre gratuite, Mega propose trois formules payantes : Pro I (500 Go d'espace disque et bande passante de 1 To pour 9,99€/mois), Pro II (2 To de stockage et 4 To de bande passante pour 19,99€) et Pro III (4 To de stockage et 8 To de bande passante pour 29,99€).
Megabox en ligne d'ici l'été
Kim Dotcom a par ailleurs confirmé que Megabox, un service de streaming de musique développé en collaboration directe avec les artistes, serait lancé dans six mois environ. Ce site proposerait une interaction avec les réseaux sociaux et une distinction entre les comptes utilisateurs (gratuits et premium) et les accès artistes, avec pour ceux-ci la possibilité de "gérer" leur carrière.
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