La majorité des clubs de Premier League s'est prononcée en faveur de l'introduction d'un système de contrôle des dépenses visant notamment le fair-play financier et des restrictions de l'augmentation des salaires.
Les détails de cette nouvelle règle, qui devra être approuvée par le Conseil de direction de la Premier League en avril, seront décidés plus tard."Les 20 équipes de la Premier League sont tombées d'accord jeudi lors d'une réunion sur la mise en place d'un salaire maximal, peut-être flexible, en fonction des revenus des clubs", a expliqué David Gold, copropriétaire de West Ham."Nous avons tous voté et la proposition a reçu un soutien important, pas de tous les clubs - certains sont un peu inquiets - mais une large majorité des clubs s'est prononcée en faveur de ce système", a ajouté David Gold.Le but de l'instauration d'un plafond concernant les salaires est d'éviter un scénario comme celui de Portsmouth. 'Pompey' s'est retrouvé en division 3 en 2010 à cause de problèmes financiers.Cette nouvelle réglementation satisferait en plus aux exigences de Fair Play de l'UEFA. La fédération européenne de football, qui va exiger à l'avenir un budget en équilibre au sein des clubs, avait prévenu plus tôt cette semaine que les salaires des joueurs augmentaient trop rapidement.Si ce salary cap est effectivement introduit, certaines équipes comme Manchester City, qui offrent des salaires mirobolants aux joueurs, seront peut-être obligées de revoir leur politique de recrutement.
Des championnats comme la NHL, la MLS ou la NBA ont adopté un système de contrôle des salaires. Le rugby anglais est également régi par un mécanisme similaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire