9 mars 2013

Federer et Murray favorables au passeport biologique


Roger Federer, N.2 mondial, et Andy Murray (N.3) ont exprimé leur satisfaction après l'annonce jeudi par la Fédération internationale de tennis (ITF) de l'introduction dès cette année du passeport biologique dans le cadre de la lutte antidopage dans ce sport.
"C'est une bonne nouvelle", a indiqué Federer jeudi en conférence de presse avant son entrée en lice ce week-end au Masters 1000 d'Indian Wells. Il faut tout faire pour s'assurer que notre circuit est le plus propre possible et cette mesure va dans le bon sens. Les tricheurs vont réfléchir à deux fois."
"On a bien vu que des choses arrivent dans le sport. Tout est plus professionnalisé. Ce qu'il s'est passé dans le cyclisme (ndlr: l'affaire Lace Armstrong) est super extrême et cela fait vraiment réfléchir", a-t-il ajouté.
Ces dernier mois, le Suisse de 32 ans avait, comme le N.1 mondial Novak Djokovic et l'Ecossais Murray, réclamé l'instauration de cet outil considéré comme l'un des plus efficaces dans l'arsenal de la lutte antidopage.
"C'est une très bonne chose que cela ait été mis en place aussi vite", a réagi Murray, vainqueur de l'US Open. "C'est une des meilleures façons de s'assurer que notre sport reste propre et c'est bien que le tennis ait fait le saut".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire