La communication financière des entreprises américaines peut désormais recourir en toute légalité aux canaux très puissants que sont devenus les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. C'est le gendarme de la bourse (SEC, Securities and Exchange Commission), outre-Atlantique, qui légalise cette pratique qui est mise au même niveau que les communiqués officiels ou les publications sur les sites Internet.
Les réseaux sociaux peuvent être utilisés tant que les investisseurs sont prévenus du canal de communication qui sera utilisé, afin d'assurer un accès identique à ces informations pour tous les investisseurs, individuels comme institutionnels.
« La plupart des réseaux sociaux représentent des méthodes de communication parfaitement adaptées pour les investisseurs sauf si l'accès y est restreint ou si les investisseurs ne savent pas vers lequel elles doivent se tourner pour obtenir les dernières nouvelles publiées » a expliqué George Canellos, directeur de l'application des réglementations à la SEC.
Cette décision clôt un débat ouvert outre-Atlantique sur la légalité des informations financières publiées sur les réseaux sociaux. Il avait été alimenté par une annonce effectuée en juillet 2012 sur Facebook par le PDG de Netflix, spécialisé dans la vidéo à la demande, à propos de statistiques de téléchargement en hausse, ce qui avait stimulé ponctuellement son cours de bourse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire