A 38 ans, David Beckham arrête définitivement sa carrière de footballeur. C'est ce que vient d'annoncer la fédération anglaise de football. Le joueur du PSG tire sa révérence une semaine après la retraite de son ancien mentor Sir Alex Ferguson (Manchester United).
David Beckham, ancien capitaine de l'Angleterre, sélectionné à plus de 100 reprises, jouait depuis février au Paris SG après avoir notamment porté les couleurs de Manchester United (son club formateur), le Real Madrid, l'AC Milan et les Los Angeles Galaxy.
"Le bon moment pour finir ma carrière"
"Je remercie le PSG pour m'avoir donné la possibilité de continuer, mais je pense que c'est le bon moment pour finir ma carrière, en étant au plus haut niveau", a déclaré le joueur anglais.
Un joli palmarès
David Beckham, également connu pour être l'époux d'une des Spice Girls, Victoria, a amassé un important palmarès durant sa carrière commencée en 1992. Il comprend notamment une Ligue des champions, six titres de champion d'Angleterre, deux Coupes d'Angleterre, un titre de champion d'Espagne et deux de MLS aux Etats-Unis. Becks est le premier joueur anglais à avoir remporté le titre dans quatre championnats différents.
17 buts en 115 sélections avec l'AngleterreIl a été sélectionné 115 fois en équipe d'Angleterre à partir de 1996, avec laquelle il a participé à trois Coupes du monde et marqué 17 buts en sélection. Beckham jouera le dernier match de sa carrière le 26 mai à Lorient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire