Six des dix premières places de ce classement des 100 célébrités les plus puissantes du monde sont occupées par des femmes. Beyoncé est 4e, Madonna 5e, la chanteuse de country Taylor Swift, 23 ans, 6e, et la comédienne américaine Ellen DeGeneres 10e.
Ce classement de musiciens, acteurs, vedettes de la télévision, sportifs et mannequins (www.forbes.com/celebs), prend en compte les revenus, la visibilité médiatique (texte, photo, vidéo, radio), la force sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube et Google +) et aussi, pour la première fois, leur impact marketing.
"Oprah", 59 ans, la reine des talk-shows américains, qui était deuxième l'an dernier, écrase tous ses concurrents.
Elle n'a gagné que 77 millions de dollars entre juin 2012 et juin 2103, 88 millions de moins que l'an dernier, souligne Forbes. Mais elle a décroché l'interview phare dans laquelle le cycliste Lance Armstrong a avoué s'être dopé, et même si elle n'a plus son émission quotidienne télévisée, elle est à la tête d'un véritable empire médiatique, avec sa chaîne Oprah Winfrey Network, ses magazines "O", un site internet, plusieurs talks shows et un canal radio.
La deuxième sur la liste, Lady Gaga, a gagné 80 millions de dollars, le réalisateur Steven Spielberg, 3e, 100 millions, grâce notamment à son film "Lincoln" qui a remporté deux Oscars et rapporté 275 millions de dollars.
Après deux ans d'absence, Madonna retrouve sa place dans le classement grâce à ses revenus, les plus élevés de la liste, 125 millions de dollars.
Angelina Jolie est l'actrice la plus puissante du moment, à la 41e place (33 millions), et Jennifer Lawrence, 22 ans, Oscar de la meilleure actrice, fait son entrée à la 49e place (26 millions).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire