11 juil. 2013

La NBA fixe officiellement le Salary Cap


La NBA a fixé officiellement les montants du Salary Cap et de la Luxury Tax. Plusieurs franchises s’apprêtent déjà à casquer la saison prochaine.

58,7 millions. Tel est le montant du Salary Cap la saison prochaine en NBA. Plusieurs franchises affichent déjà une masse salariale supérieure à ce montant, avant même d’avoir fini leurs emplettes estivales. Elles ne devront cependant pas dépasser les 71,7 millions, sous peine de payer la Luxury Tax. 

En effet, en vertu du nouveau CBA, les amendes pour dépassement de la masse salariale autorisée sont de plus en plus lourdes. Les propriétaires devaient aligner un dollar de taxe pour chaque dollar au-dessus de la « Tax-level ». Désormais, ils devront raquer 1,50 dollar pour chaque dollar à partir de 4,9 millions de dépassement. 

Plus la masse salariale est au dessus de la « Tax-level », plus les amendes seront lourdes. Les Los Angeles Lakers s’apprêtent par exemple à payer plus de 30 millions de dollars de taxes pour la saison 2012-2013. Cinq autres équipes ont dû payer la Luxury Tax cette saison : les Bulls, les Knicks, les Celtics, le Heat et les Nets. 

On imagine déjà le montant des taxes à payer pour la franchise de Brooklyn la saison prochaine avec son cinq à plus de 100 millions de dollars !!! Les taxes sont ensuite réparties entre les différentes franchises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire