22 août 2013

Chris Paul, nouveau président du syndicat des joueurs


Très actif il y a deux ans lors du lockout, Chris Paul a été élu par ses pairs président de l’union des joueurs, connue sous le nom de la National Basketball Players Association. C’est USA Today qui révèle l’information, précisant que le vote a eu lieu mercredi du côté de Las Vegas.
Le meneur vedette des Clippers, vice-président jusque-là, remplace Derek Fisher à ce poste, et il aura pour mission de faire table rase du passé, et de faire oublier 18 mois de guerre et de poursuites judiciaires entre le syndicat et son ancien directeur, Billy Hunter. 
« D’abord, il va falloir remettre de l’ordre dans la maison, et ensuite on choisira un nouveau directeur. Je pense que j’ai beaucoup d’expérience, et de connaissance sur le sujet » a expliqué Paul. « L’objectif est de faire avancer les choses. Pas à titre personnel, mais bien pour les joueurs dans leur ensemble. Il y a beaucoup de boulot, mais nous avons un super comité directeur, et un super groupe de joueurs prêt à faire avancer les choses. »
Depuis Pat Ewing en 2001, jamais le syndicat des joueurs n’avait possédé un président avec un tel pedigree.
« Chris Paul est un All-Star comme joueur et comme personne, et nous avons bien l’intention de travailler avec lui » a déclaré le futur président de la NBA, Adam Silver.
Grand favori pour ce poste, Roger Mason Jr se consolera avec le titre de premier vice-président. Dans l’organigramme, on trouve ensuite Steve Blake et Anthony Tolliver, mais aussi Stephen Curry, Andre Iguodala ou encore Matt Bonner et James Jones.
Espérons simplement qu’on entendra parler le moins possible de l’union des joueurs puisqu’elle ne fait parler d’elle que lors des grèves, comme en 1995, 1998 et 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire