Les mouvements de cette danse issue de la culture américaine du hip-hop sont connus sous le terme de Twerking depuis une vingtaine d'années. Mais le Twerking obtient une reconnaissance officielle en étant repris dans la dernière édition en ligne du prestigieux dictionnaire.
«L'an dernier, il (le Twerking) a été tellement utilisé qu'il devait être ajouté à la liste des nouveaux mots à surveiller, et au printemps nous avons eu suffisamment de preuves de l'usage de ce terme pour considérer qu'il devait être ajouté à nos dictionnaires d'anglais courant», a expliqué mercredi Katherine Connor Martin, responsable de Oxford Dictionaries Online.
L'ancienne enfant star de Disney, en duo avec Robin Thicke, avait dimanche soir offert à New York une interprétation provocante et très suggestive de «Blurred Lines», se frottant en bikini chair contre le chanteur, la langue sortie, et jouant avec un énorme gant de mousse au doigt pointé.
Ce spectacle avait provoqué un scandale aux Etats-Unis, une association familiale estimant notamment qu'il n'était pas adapté pour des jeunes de 14 ans.
«MTV continue à exploiter sexuellement des jeunes femmes en faisant la promotion d'actes incluant du +twerking+», a dénoncé le groupe Parents television Council (PTC) qui lutte contre la violence, le sexe et la vulgarité à la télévision.
Les VMA, qui récompensent les meilleurs clips vidéo de l'année, étaient déconseillés aux moins de 14 ans. Le spectacle a été regardé en direct par 10,1 millions de personnes selon l'institut Nielsen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire