"Je remercie le club de m'avoir encore donné la possibilité de porter le seul maillot que j'aie toujours aimé et supporté", a dit Totti lors de la signature publique de son contrat au centre d'entraînement de la Roma, à Trigoria.
Il a prolongé de deux saisons et jouera en "giallorosso" jusqu'à presque 40 ans (il les aura le 27 septembre 2016).
"Ce nouveau contrat, nous le voulions tous, moi comme le club", a ajouté Totti, qui a prolongé après plusieurs mois de négociations. Il aurait signé pour un salaire annuel - à la baisse - de 3,2 millions d'euros, selon la Gazzetta dello Sport.
"Il capitano" devrait ensuite intégrer l'équipe dirigeante de son club de toujours.
Légende vivante, le "Roi de Rome" a marqué 228 buts en Serie A, tous sous le même maillot, le deuxième meilleur total de l'histoire, derrière Silvio Piola (274 buts).
Totti a marqué le but décisif du troisième et dernier titre de champion d'Italie de la Roma en 2001, et remporté le Mondial-2006 avec l'Italie.
Depuis 20 saisons il a marqué au moins un but par championnat, et dispute son 22e championnat d'Italie en professionnel à l'AS Rome.
La Roma est leader avec Naples de la Serie A cette saison après trois victoires en trois matches, juste avant le grand derby contre la Lazio, dimanche.
"Cette année nous sommes partis du bon pied, a dit Totti, nous avons une bonne équipe et notre entraîneur (le Français Rudi Garcia) est vraiment compétent. Il veut que l'équipe joue bien et demande du respect, ce qui a manqué dans la dernière période (les deux dernières saisons, ndlr)."
Totti "est le leader de la Roma et il est ici pour toujours", a conclu le président américain James Pallotta, présent pour la signature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire