2 sept. 2013

Lady Gaga enflamme le iTunes Festival


Dimanche soir à Londres, la chanteuse a inauguré le festival iTunes et offert un spectacle époustouflant.

Lady Gaga qui ouvrait le bal a présenté pas moins de 8 chansons extraites de son nouvel album ARTPOP attendu pour le 11 novembre.

Aux côtés du lead single "Applause", ce sont donc les titres "Aura", "Manicure", "Artpop", "Jewels & Drugs", "Sex Dreams", "I Wanna Be With You" et "Swine" (le prochain single) qui ont été présentés en live. Une façon intelligente d'alimenter le buzz et de prévenir les éventuelles fuites sur la toile.

Une prestation qui reçoit un accueil mitigé sur les réseaux sociaux. Bien que la chanteuse semble décidée à laisser au placard ses innombrables perruques et autres artificaces pour revenir à plus de sobriété, ses nouvelles chansons divisent et sont loin de recevoir un accueil enthousiaste de la majorité des internautes. Le lead single "Applause" ne reflète visiblement pas la couleur de ce nouveau projet, plus rock que les précédents.

Cette nouvelle orientation artistique, Lady Gaga la travaille depuis longtemps et confie qu'elle a envie de revenir a plus de sincérité dans l'exerice de son art : « Je ne peux rien faire sans vous. Pour écrire mon nouvel album, j'ai eu besoin d'enlever toutes mes perruques et tout mon maquillage. Je les utilisais pour prendre la peau de différents personnages, mais pour grandir, il faut que je me passe du superflu. J'aimerais vous montrer qu'il y a un être humain derrière ».

La sortie de ARTPOP est programmée le 11 novembre prochain, une date attendue par les fans sur la planète entière, et à voir la ferveur de la plupart sur les réseaux sociaux, on sait déjà que la fin de l'année sera Gaga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire