4 sept. 2013

Usain Bolt: la retraite en 2016?


Le sprinter jamaïcain Usain Bolt a de nouveau évoqué une probable retraite à l’issue des Jeux olympiques de Rio.
«Après les Jeux de 2016: ça semble être une bonne idée, de prendre ma retraite tant que je suis au top de ma carrière», a déclaré le Jamaïcain qui, depuis le début de sa domination en 2008, a toujours fait du rendez-vous de 2016 la probable ligne d’arrivée de sa carrière.
«Mais si je veux continuer à dominer, je ne peux me permettre la moindre saison off, c’est une leçon que j’ai apprise», a-t-il expliqué, faisant référence sans la mentionner à la saison 2010, où il avait largement levé le pied au point de connaître les pires difficultés l’année suivante.
«Eviter les blessures»
Bolt sait que le temps joue contre lui, comme en témoignent des chronos moins bons cette saison. «Cela n’a pas été une saison parfaite pour moi. J’ai gagné, mais pas à la manière ’d’Usain Bolt’. Maintenant que je vieillis, je sais que je dois éviter les blessures, rester concentré et agir de manière responsable», a-t-il résumé, en marge du meeting de Bruxelles, dernière étape de la Ligue de diamant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire