18 déc. 2013

Jennifer Lawrence : "Cela devrait être illégal de traiter quelqu'un de gros à la télé"


Elle est l'une des "personnalités les plus fascinantes de 2013" selon la chaîne ABC. Interviewée par la célèbre journaliste Barbara Walters, Jennifer Lawrence a pointé du doigt l'influence des médias sur la jeune génération. 

"Qu'est ce qu'il y a de drôle à humilier les gens?", se demande la star de Hunger Games. "Je le fais aussi, nous le faisons tous, mais je pense que les médias doivent prendre conscience de l'effet qu'ils ont sur la jeune génération, sur ces filles qui regardent ces émissions et qui tentent d'apprendre comment parler, comment avoir l'air cool et comment être drôle en se moquant d'une autre fille qui porte une robe moche ou qui a l'air grosse..."

Ce mot, "gros", Jennifer ne peut plus l'entendre. Au début de sa carrière, l'actrice oscarisée a été critiquée à cause de son poids et des agents lui ont conseillée de faire régime, ce qu'elle a toujours refusé. "Je pense que cela devrait être illégal de traiter quelqu'un de gros à la télé. Je veux dire, si on censure les cigarettes, le sexe, les gros mots pour épargner les jeunes, alors pourquoi on ne censure pas cela également?"

Il y a un mois, Jennifer Lawrence avait tenu un discours similaire en blâmant l'émission "Fashion Police" de Joan Rivers. "Les émissions comme Fashion Police encouragent les jeunes à juger les gens sur base de mauvaises valeurs et leur font croire que c'est acceptable de les traiter de moches ou de gros. Il faut arrêter de se comporter comme ça avec les autres", a déclaré la comédienne de 23 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire