14 déc. 2013

Logitech transforme l’iPhone en console portable


Jouer sur le petit écran de l’iPhone relève parfois du casse-tête. Logitech l’a compris et lance une manette bien pensée pour le dernier mobile d’Apple.

Installés sur la plupart des smartphones, les jeux figurent parmi les applications les plus populaires et les plus addictives.
Oui mais voilà, si les contrôles tactiles font parfaitement l’affaire pour «Angry Birds» ou «Candy Crush» ils sont nettement moins adaptés aux jeux plus exigeants
Pour y remédier, Logitech lance Poweshell, un hybride entre la manette et la batterie d’appoint destiné l’iPhone 5. Après les enceintes Bluetooth et les claviers pour tablettes, la firme vaudoise poursuit sa diversification dans le domaine des accessoires mobiles.
Peu de jeux pour l'instant
Il suffit de glisser le mobile dans le contrôleur pour créer automatiquement une connexion. L’ergonomie du Powershell est convaincante. Il tient agréablement en main et est conçu pour que toutes les fonctions de l’iPhone (photo, volume, prise casque) restent accessibles.
Pour satisfaire les joueurs, la manette dispose d’une croix directionnelle, quatre boutons, deux gâchettes et une touche pause. La réactivité du contrôle est bonne, et surtout, plus besoin de tapoter sur l’écran pour jouer, ce qui libère de la surface d’affichage.
Attention, Powershell n’est de loin pas compatible avec tous les jeux. Dommage. Logitech publie sur son site une liste d'applications qui obéissent à sa manette. Les joueurs plus exigeants regretteront aussi la présence d’une simple croix directionnelle plutôt que deux joysticks, configuration standard notamment pour les jeux d’action.
Sorti pile pour Noël, Powershell s’avère intelligemment conçu et tourné plutôt vers le grand public. Pas sûr qu’il convaincra les joueurs invétérés, même s’il constitue un premier pas réussi dans leur direction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire