Un nouveau service de streaming musical va bientôt voir le jour : Beats Music. En effet, le célèbre fabricant de périphériques audio Beats a annoncé qu’il lancera son propre service de streaming musical dés le 21 janvier prochain, aux Etats-Unis dans un premier temps. Aux commandes de ce service, Jimmy Lovine et Dr. Dre : un duo bien connu, puisqu’ils sont à l’origine de la création des casques Beats by Dr. Dre.
Pour ce faire, la société Beats Electronics a investi plus de 60 millions de dollars dans ce projet, qui sera lancé grâce à une stratégie marketing et publicitaire bien ficelée. Les 2 acolytes mettront en place un partenariat avec le fournisseur de téléphonie américain AT&T, et afficheront une publicité au Super Bowl.
Beats Music, quelles sont les nouveautés ?
Des similitudes seront à prévoir avec les autres services de streaming déjà existants. On y retrouvera donc des algorithmes basés sur le profil de l’utilisateurs ainsi que ses habitudes d’écoute. Cependant, le service pense pouvoir se démarquer grâce aux programmateurs qu’il a embauchés. Et par n’importe lesquels ! Trent Reznor, le chanteur de Nine Inch Nails, aura par exemple pour mission de prendre en charge la direction artistique. Ceux qui sélectionneront la musique, sont quant à eux, de grands noms de la programmation radio ou de la critique musicale.
Selon le site Engadget, Beats veut innover en proposant une expérience musicale basée sur l’humeur plus que sur les genres musicaux. Ainsi le service de streaming proposera de la musique en fonction de 4 facteurs clés qui sont le lieu, l’activité, l’entourage et le genre de musique souhaité par l’utilisateur au moment précis.
Sur son blog, Beats Music explique : « Mon téléphone sait quand je conduis, il sait quand je vais à la gym. Il sait qu’en général j’écoute du hip hop et du métal, quand je cours et que je veux toute une gamme de musique douce avant de me coucher. » Ainsi, pour 10$ par mois, l’utilisateur aura accès à toute la musique enregistrée. Beats Music arrivera-t-il à détrôner le géant Spotify, qui est désormais installé sur pas moins de 55 marchés ?
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