Comme l’annonce Kevin Garnett, Paul Pierce est désormais dans le groupe des joueurs à plus de 25 000 points dont KG fait déjà partie depuis quelques temps déjà et où 16 autres joueurs résident.
« Truth est un grand nom de la ligue, l’un de mes meilleurs amis. On a réussi de grandes choses ensemble, et ce soir, c’est sa soirée et je suis heureux pour lui », raconte Garnett à ESPN.
Avec « The Big Ticket », Paul Pierce rejoint aussi Dirk Nowitzki et Kobe Bryant, les 10e et 4e meilleurs marqueurs de l’histoire, parmi les joueurs en activité à avoir passé ce cap mythique.
Kevin Garnett et lui sont d’ailleurs les premiers coéquipiers à avoir tous deux dépassé les 25 000 points.
Tim Duncan et Ray Allen seront les prochains à y entrer en début de saison 2014-2015. L’ailier des Nets entre donc par la grande porte dans l’histoire. C’est d’ailleurs ce qui lui a coûté son 5/14 au shoot.
« C’est dur de ne pas y penser », reconnaît Pierce.
« Tout le monde en a parlé, ma famille et mes amis m’en parlaient comme lorsque j’ai dépassé les 20 000 points. Je me souviens, je ne pouvais pas mettre un shoot en premier quart-temps car j’avais la pression. Je suis heureux que ce soit passé et je peux désormais me concentrer sur la fin de saison. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire