5 oct. 2011

LE NOUVEL ALBUM INEDIT DE BABANI KONE "Mali ba"


Le nouvel album de la cantatrice Babani Koné s'intitule "Mali ba". Il comporte quatorze titres dont l'un célèbre le Cinquantenaire de l'accession à l'indépendance du Mali.

Le premier morceau intitulé "Anjèra Tchèla" est formidable. Pour cette oeuvre un savant dosage de près d'une dizaine d'instruments de musique traditionnelle malienne a été faite : Kora, N'goni, Djembé Taman, flûte et autres. C'est un album accoustique dont les rythmes sont soutenus par ces instruments de musique maliens.

La coqueluche actuelle de la musique malienne montre de nouvelles ambitons en se laissant aller au travail fastidieux d'arrangement. Sur le plan de la créativité, les textes, et les mélodies choisies ressemblent à du "déja entendu". En effet les deux titres phares, "Cinquantenaire" et "Mali ba", rendent chacun hommage à la musique de Takamba des Songhoï.

Néanmoins, la voix de la diva Babani reste impeccablement fine et langoureuse. Au niveau de la technique de chant elle est toujours capable d'une nette maîtrise des variations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire