12 nov. 2011
4e Forum des Leaders de Media d’Afrique ouvert à Tunis
Le quatrième Forum des Leaders de medias d’Afrique s’est ouvert ce jeudi à Tunis sous le haut patronage du Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi* présent à la cérémonie d’ouverture dans le cadre de la salle Tulipe de la « Grande Salle des Plénières autour du thème central : » Les Médias en période de Mutations Politiques et Sociales : Les Medias Traditionnels Sont-ils encore Pertinents ?.
Prenant tour à tour la parole, Mme Charlayne Hunter-Gault, Co- Présidente d’African media Initiative (AMI) et Amadou Mahtar Ba, Président d’AMI ont situé les enjeux du Forum avant que le Président de la banque Africaine de développement ( BAD), le Dr Donald Kaberuka ne conclut sur le rôle des leaders des Medias dans la vie sociale et politique en Afrique. La Bad est l’un des sponsors de cet évènement avec la Fondation Mo Ibrahim, Ecobank, Tunisie Telecom, Tunis Air, IC Publications, AllAfrica, Norad, International Center for Journalists (ICFJ), reporting development Network Africa (rDNA) etc.
Un nouveau projet d’AMI a été annoncé. Il s’agit de l’African News innovation challenge d’une valeur de 1 million de dollars américains destiné à identifier 10 rédactions pionnières dans l’expérimentation de plateformes numériques et mobiles, en partenariat avec Google, Omidyar Networks, la World Association of Newspapers (WAN), KAS media Africa.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire