20 nov. 2011

"Guinée Music Awards 2011"




La musique guinéenne mets ses vedettes sous les feux de la rampe. Des campagnes de communication se bâtissent autour d’elle, mais aussi et surtout, des événements se construisent chaque année pour encourager les artistes méritants à persévérer d’avantage, en leur octroyant à titre honorifique, des trophées. 

En plus des autres structures existantes sur le terrain, qui sacrent les meilleurs dans la musique, telles que, le ‘’Djembé d’Or’’ de Sélect Communication, et la ‘’K7 d’Or’’ Cis’ Communication, c’est aussi Abraham Entrainement qui fait son baptême du feu avec ‘’Guinée Music Awards’’. La toute première édition de cet autre événement culturel, dont l’une des particularités sera de récompenser, en plus des artistes nationaux, ceux de la diaspora, se tiendra le vendredi 9 décembre prochain au MLS. Au total, dix trophées à décerner pour quarante nominés. C’est dans ce cadre qu’en guise d’avant goût, le président de la structure organisatrice de ‘’Guinée Music Awards 2011’’, Abraham Sidimé, a animé conjointement une conférence de presse, avec son chargé de communication, Aly Léno, et son chargé à l’organisation, Fodé Condé, dans la salle de conférence de la Maison de la presse, sise à Moussoudougou, dan la commune de Matam. Selon M. Sidimé, pour couper court à toute autre mauvaise interprétation, ‘’Guinee Music Award’’ ne vient pas pour « concurrencer », mais plutôt, pour combler le « vide » que les autres événements qu’il « respecte », n’ont pas tenu compte dans leur viseur.

Selon M. Sidimé, pour couper court à toute autre mauvaise interprétation, ‘’Guinee Music Award’’ ne vient pas pour « concurrencer », mais plutôt, pour combler le « vide » que les autres événements qu’il « respecte », n’ont pas tenu compte dans leur viseur. Entre autres objectifs que s’assigne ladite structure, c’est de poser les jalons d’un événementiel durable d’une dimension internationale à l’image du Kora Music Award, du Djembé d’Or, du Tamani d’Or, du Masa, du Fesman, etc ; De contribuer à la promotion de la musique guinéenne et des artistes guinéens à travers le monde ; Faire de GMW, un label culturel de qualité exceptionnelle, etc. 

La liste des artistes nominés par catégorie :
1) Artiste Dance Hall : Singleton ; Ras Condel

2) Artiste reggae : Takana Zion ; Elie Kamano ; Lyricson

3) Artiste Rn’B : Soul Bank’s ; Cheick Oumar

4) Clip vidéo : Singleton ; Sia Tolno ; Instincts Killers

5) Artiste Fashion : Koundou Waka ; Dj Oudy 1er ; Sékouba Kandja Kouyaté

6) Tube de l’année : Taxi moto (Singleton) ; Makalé (Tiranké Sidimé) ; Dewi (I. Killers)

7) Artiste racines : Mory Djely Deen ; Bâ Cissoko ; N’Faly Kouyaté

8) Artiste de la diaspora : Fodé Baro ; Lyricson ; Alpha Yaya Diallo

9) Prix honorifique : Bembeya Jazz ; Manfila Kanté ; Mory Kanté

10) Opérateur culturel : Malick Kébé ; Tidiane Soumah ; Isto Keïra

11) Manager de l’année : Siaka Kébé ; Abdoul N’Baye ; Tidiane Soumah

12) Artiste de l’année : Takana Zion ; Sia Tolno ; Mory Djély

13) Best Maison de production : Meurs libres Prod ; Bénédi Record ; Tim Prod

14) Group et solo Hip-hop : I. Killers ; Phaduba ; Banlieuz’art

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire