20 janv. 2012

Fermeture de Megaupload : Anonymous réplique


La fermeture du site internet Megaupload ne se sera pas fait sans conséquences ! Pour venger la société, le collectif Anonymous a répliqué en fermant les sites Universal et Justice.gov.

La fermeture du site Megaupload par la justice américaine ne se fera pas sans que personne ne bouge. La guerre 2.0 est en marche est le collectif Anonymous (déjà célèbre pour plusieurs actions à l’encontre de grosses firmes comme Playstation par exemple) est passé à l’acte. En effet, depuis l’annonce de la fermeture du site Megaupload, plusieurs sites sont « momentanément indisponibles » à commencer par le site du gouvernement lui-même (justice.gov) et le site du label musical Universal ! Une action qui n’est pas passée inaperçue chez les internautes.

La date du 19 janvier 2012 sera à noter dans les livres d’histoire comme le jour où internet a mis en marche sa révolte. Le collectif mondial Anonymous n’a pas encore pris la responsabilité de cet acte pour le site Universal mais tout porte à croire qu’ils en soient à l’origine d’après un tweet de leur compte officiel : « Les fédéraux ont fermé le site Megaupload… ces conneries ne finiront donc jamais ». En revanche, leur « succursale » en Suède a affirmé être à l’origine de la fermeture du site du gouvernement « Opération PayBack, La cible est à terre, justice.gov, 15 minutes après que les fédéraux aient annoncé l’arrêt de mégaupload ». Mais cette vague « d’OPpayback » n’est que le début et si le gouvernement prévoit d’interdire le téléchargement illégal sur internet avec la fermeture de Megaupload, il y a fort à parier que ces actions ne seront pas les dernières. Que pensez-vous de la réponse d’Anonymous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire