12 janv. 2012

Football / Cameroun : Rigobert Song dans le staff


En marge du comité exécutif de la Fécafoot qui a réduit la sanction de Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Rigobert Song, a été nommé manager général de la sélection camerounaise. Une nomination qui vient couronner plus de dix-sept ans de vie de sportif de haut niveau.

Rigobert Song Bahanag, ex-défenseur central des Lions Indomptables devenu consultant pour Orange, est désormais le nouveau manager général de l’équipe nationale du Cameroun. L’ancien Messin remplace à ce poste Martin Etonguè, agent de la Fécafoot qui avait été limogé de ce poste il y a environ quatre mois à la suite d’un écart de comportement. Récompense pour réparer une erreur du passé ? Il ne faut pas oublier que l’icône camerounaise, 135 sélections au compteur, avait été dépossédé du brassard de capitaine sans ménagement au profit de Samuel Eto’o, à la veille de la Coupe du monde 2010, véritable débâcle pour les Lions Indomptables.

Soutenu par Mboma

 Cette nouvelle vie qui commence pour Magnan est une bonne nouvelle pour Patrick Mboma. "C’est une bonne chose, assure l’ancien Parisien. Il a été un joueur charismatique. Il s’agit de mettre des footballeurs dans l’organigramme du football [...] Je ne me vois pas mettre une entreprise de bâtiment sur pied sans maçon."Rigobert Song retourne donc dans la tanière, 17 mois après l’avoir quittée de manière presque anonyme. Et l’ex-Messin, également passé par Liverpool et Galatasaray, a du pain sur la planche : il devra préparer et servir les convocations aux joueurs désignés par Denis Lavagne, le sélectionneur, contrôler l’intendance, organiser les plans de vol de la sélection et participer aux réunions techniques en coordination avec le capitaine et le coach.. Et gérer le cas Eto’o. Suspendu pour huit mois, l’actuel capitaine des Lions va faire son retour dans la Tanière après quatre matches d’absence. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les relations entre les deux hommes sont fraîches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire