19 janv. 2012

Un père de famille vend son fils sur Facebook


Saud bin Nasser Al Shahry, père de famille Saoudien, a été poursuivi par les autorités locales pour avoir tenté de vendre son fils sur Facebook, pour 20 millions de dollars.

Rattrapé par les autorités, ce père de famille explique que le but de sa démarche n’était pas de se séparer de son fils. La mise en vente aurait en effet pour but d’attirer l’attention sur son licenciement récent. « Bien sûr, je n’ai jamais eu l’intention de vendre mon fils. J’ai fait cette annonce uniquement pour attirer l’attention des grands décideurs de ce pays face à la tragédie que je connais après que je sois sans emploi et que je commence à mendier pour me nourrir et m’habiller ». Le but était donc d’attirer l’attention du roi Abdallah sur sa situation, notamment après que le ministère du travail lui ait refusé ses allocations de droit au chômage, car il a plus de 35 ans. Mais les autorités ne considèrent pas ces raisons comme des excuses valables, l’Arabie Saoudite ayant tendance à mettre l’enfant sur un piédestal : « dans son cas, la fin ne justifie pas les moyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire