Après les correspondances de la présidence syrienne, Anonymous révèle avoir attaqué les serveurs mails d’Hadopi et s’y être introduit. Ils ont mis la main sur plusieurs correspondances, et la haute autorité réfléchit à des poursuites.
Parmi les correspondances interceptées figurent celles concernant le rapport Znaty, relatif à la fiabilité du système de surveillance utilisé sur les réseaux peer-to-peer. Ce rapport a été publié par Hadopi, mais Anonymous révèle aujourd’hui que la version qui a été rendue publique aurait été quelque peu modifiée avant sa divulgation, notamment à cause d’informations jugées confidentielles sur le fonctionnement de cette surveillance. Les mails interceptés proviennent notamment de la Sacem, où Benoit Solignac Lecomte explique son opposition « à une telle publication qui ne peut qu’affaiblir le rapport de monsieur David Znaty et les actions judiciaires initiées par la Hadopi, sans compter les réactions partisanes qu’elle ne va pas manquer de susciter, de nature à instiller le doute dans l’esprit des magistrats ».
Le 13 février dernier, Hadopi répond ainsi favorablement aux demandes de la Sacem, indiquant quele rapport a été modifié pour en pas inclure les éléments qui auraient gêné les ayants droits. C’était sans compter sur Anonymous, qui a rapidement publié les correspondances ainsi que la version originale du rapport, ainsi que ses modifications. Les conséquences de la diffusion de ces documents pourraient aller jusqu’à l’acquittement des internautes poursuivis actuellement par Hadopi, si le tribunal retient cette tentative de masquer des informations de la part d’Hadopi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire