8 févr. 2012

Koffi Olomide devant la justice française ?


Il y a de ces personnalités qui ne laissent indifférent, c’est le cas du chanteur Koffi Olomide. Il y a ceux qui l’aime et ceux la qui le détestent, difficile de quantifier et de peser vers qui penche la balance. Le leader du groupe Quartier latin est depuis plus de 2 ans poursuivi par la justice française dans une affaire de viol et séquestration sur ses danseuses.
Cette affaire a fait coulé beaucoup d’encre, créer des débats très passionnés sur les raisons de la plainte des jeunes filles et la fuite vers Kinshasa du musicien. 
Naturalisé français, Koffi Olomide n’a jamais été sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Les services d’interpole n’ont jamais reçu de la part de la juge d’instruction une demande allant dans ce sens. L’artiste a donc depuis tout ce temps bénéficié tout simplement des lenteurs de la justice comme il y en a dans d’autres dossiers. Mais la situation risque de changer car, les informations qui nous parviennent parlent d’une fin d’enquête et d’un besion imminent pour la juge d’auditionner le prince du tchatcho.
Peu de choix se propose à la star congolaise, soit il se présente de lui même à la justice française dans les mois à venir, soit la police internationale s’en chargera et verra son cas déjà entaché par une fuite en RDC plus que compromis. Les conseils de son avocat qui lui avait rendu visite il y a peu à Kinshasa n’ont toujours pas aboutis. La defense de Koffi reste là même comme il avait expliqué à la télévision congolaise: “Je suis innocent”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire