La juge d’instruction va enfin pouvoir poursuivre ses auditions dans l’affaire qui oppose Koffi Olimide à ses anciennes danseuses. En effet, dimanche 12 février 2012, le chanteur congolais avait atterri à Roissy Charles De Gaulle en provenance de Kinshasa ou il était s’était réfugié depuis la plainte pour viol et séquestration déposée par trois de ses danseuses et instruite par un juge parisien.
Depuis sa fuite en RDC, Koffi Olomide avait sollicité l’aide d’un ténor du barreau parisien pour l’aider à faire face à cette affaire dans laquelle, il a toujours plaidé son innocence. Par la voix de son avocat et député UMP Manuel Aeschlimann (dont un des enfants a pour parrain un certain… Nicolas Sarkozy) la star espère sortir libre de cette sombre affaire.
Rappelons que Mr Olomide s’était soustrait à la justice française depuis bientôt une année et qu’il aura fallu plusieurs entretiens et voyages de son conseil pour qu’il accepter de se livrer à la justice du pays dont il a la nationalité.
Arrivée dimanche à 7h15, Koffi Olomide a été interpellé par la police des frontières qui l’a ensuite remis aux agents de la police judiciaire. Après une nuit en garde à vue, il a été auditionné par la juge d’instruction qui devra statuer sur la mise en détention ou non du leader du groupe Quartier Latin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire