Déjà prévu pour 2012, le lancement de la Wii U a été annoncé lors d’une conférence tenue 26 janvier par le président de Nintendo himself, Saturo Iwata. La console sera ainsi commercialisée en fin d’année, vraisemblablement en novembre, sur tous les principaux marchés, à savoir le Japon, les Etats-Unis, l’Europe et l’Australie.
Comme avec la Wii, Nintendo prévoit de
révolutionner le monde des consoles de salon en misant sur une manette
proposant des fonctions encore inédites pour une machine de salon. Ces
fonctionnalités sont ici particulièrement variées : switcher de la TV à
la manette, envoyer des médias d’un écran à l’autre, passer des appels
vidéos, dessiner ou encore passer des soirées entre amis autour d’un jeu
de société grâce à l’écran tactile de la manette. La réalité augmentée semble également
avoir la part belle, mais les exemples sont encore peu nombreux. Le
principe des deux écrans reliés fait écho à la DS, qui permettait déjà
d’afficher des informations sur l’écran inférieur tandis que l’action se
déroulait sur celui du haut. Yoshinori Ono, producteur chez Capcom, a
cependant confié à des journalistes que tout ce que l’on avait pu voir
jusqu’à présent n’était pas représentatif des réelles capacités de la
console en terme de jeu.
La Wii U avait déjà impressionné lors de sa présentation à l’E3 2011.
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