6 févr. 2012

Les Giants de New york remportent le Superbowl


La victoire des Giants au Super Bowl a provoqué une explosion de joie à New York dimanche soir et des centaines de partisans sont descendus dans les rues pour célébrer la victoire de leur équipe.

Il n'y a pas eu de telles célébrations sportives à Times Square depuis que les Yankees ont remporté la Série mondiale de la Major League Baseball en novembre 2009.
C'est maintenant au tour du football de donner une raison de fêter aux New-Yorkais. Les bars se sont remplis dès l'après-midi et des fêtes étaient organisées un peu partout dans les cinq arrondissements de la ville.

Vers 22 h, quelques minutes après la victoire, on entendait déjà les premiers cris dans les rues. Les fans plus téméraires ont convergé vers Times Square. Certains portaient des casques de football, des capes aux couleurs de l'équipe et des maillots d'Eli Manning, le héros de l'heure.
Entassés dans les gradins rouges de Duffy Square, la foule a scandé sans relâche «Eli Manning», «Boston sucks!», «Go Giants!», «We Are The Champions» et les paroles de la chanson de Frank Sinatra New York, New YorkLes policiers de la Ville de New York (NYPD) étaient présents en grand nombre, empêchant les gens de monter sur le mobilier urbain. Des barrières de métal ont été installées à l'avance pour éviter que la foule ne déborde dans la rue.
Les camions à ordures et de pompiers klaxonnaient en traversant Times Square, tout comme les voitures aux vitres baissées avec des passagers brandissant des drapeaux.
Vers 2 h 30, il n'y avait pas eu de grabuge, ni partisans des Patriots qui ont osé mettre le pied en territoire ennemi.

Le maire new-yorkais, Michael Bloomberg a annoncé qu'une parade des vainqueurs aurait lieu à New York mardi, ce qui créé une controverse auprès du gouverneur de l'État du New Jersey, Chris Christie. Comme le stade des Giants se trouve au New Jersey, il estime que la parade doit avoir lieu dans son État.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire