L'ONG les Amis de la terre profite de cette sortie ultra-médiatisée pour dénoncer les failles de la marque.
Depuis le décès de Steve Jobs, la communauté Apple attendait avec impatience le prochain grand événement de la célèbre marque à la pomme. L'iPad 3 sera présenté le 7 mars à 19h (heure française) et fait déjà l'objet de rumeurs, spéculations et critiques (conditions de travail dans les usines chinoises, impact environnemental, etc.).
L'association les Amis de la terre profite de cette sortie ultra-médiatisée pour dénoncer l'obsolescence programmée de la marque à la pomme:"Avec trois générations d’iPad en moins de deux ans, Apple souhaite-il encore augmenter ce renouvellement?", s'interroge Camille Lecomte, chargée de campagne aux Amis de la terre. L'accumulation de ces produits technologiques pèse de plus en plus sur la consommation d'électricité.
Apple avoue avoir toutefois amélioré les performances environnementales de ses produits, en termes d'émissions de CO2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire