7 avr. 2012

Arsenal : Wenger avertit Chamakh


Pris en photo avec son compatriote Adel Taarabt en train de fumer une chicha, après le match qui a opposé Arsenal aux Queens Park Rangers, Marouane Chamakh a été recadré en conférence de presse par son entraîneur, Arsène Wenger. 

Et si le manager des Gunners n’a pas évoqué d’éventuelles sanctions envers l’attaquant marocain, il a tenu à rappeler à l’ordre un joueur dont l’avenir dans la ville de Londres est chaque jour un peu plus flou. Décidément, entre Marouane Chamakh et Arsenal, la relation n’est plus au beau fixe. En manque de temps de jeu cette saison avec les Gunners et annoncé sur le départ, l’international marocain s’est distingué de la plus mauvaise des manières. 

A la suite de la défaite (2-1) face aux Queens Park Rangers samedi lors de la 30e journée de Premier League, l’attaquant des Gunners et le milieu de terrain de QPR, Adel Taarabt, ont été photographiés en train de fumer une chicha. Une attitude qui n’est pas faite pour plaire outre-Manche, où de tels clichés de joueurs qui s’affichent en train de fumer peuvent entraîner des sanctions.

 Et si dans un premier temps Arsène Wenger et Mark Hughes, les deux managers des équipes, avaient passé cet incident sous silence, le technicien d’Arsenal est sorti de sa réserve en conférence de presse pour dire qu’il n’a pas apprécié ce cliché montrant son attaquant en train de fumer. "Ce n’est pas la meilleure chose à faire", a d’abord réagi le technicien alsacien, avant de poursuivre, passablement contrarié, sur l’avenir du joueur : "S’il va rester au club la saison prochaine ? C’est trop tôt pour le dire. 

Nous souhaitons qu’il se concentre complétement - sans fumer." Avec seulement huit apparitions cette saison en Premier League pour un seul but, Marouane Chamakh traverse une année délicate du côté de Londres. Et alors qu’un départ est de plus en plus évoqué lors du mercato estival, même si lui déclare vouloir rester à Arsenal, le Lion de l’Atlas a grillé un joker en ne respectant pas le règlement du club. A lui maintenant de s’investir pleinement dans les derniers matchs restant à jouer pour prouver qu’il a toujours sa place chez les Gunners.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire