3 avr. 2012

Congo-Kinshasa: Fally Ipupa et Congo-Kinshasa : Awilo Longomba se disputent un prix à Washington




Compte tenu de leurs talents, les musiciens Fally Ipupa et Awilo Longomba viennent d'être retenus dans le critérium «Pan African Artist of the year», au Cameroun. Les deux candidats de la République démocratique du Congo se disputent ainsi une place pour rafler un prix au cours d'une cérémonie prévue le 28 juillet 2012 à Washington, aux Etats-Unis.
Les artistes musiciens Fally Ipupa et Awilo Longomba de la République démocratique du Congo viennent d'être déclarés «Pan African Artist of the year», apprend-on du site Internet Direct.cd. La nomination qui s'est déroulée récemment au Cameroun, vient ainsi consacrer l'ouverture officielle d'un vote au public appelé à choisir l'artiste qui sera couronné dans la catégorie au cours d'une cérémonie qui se tiendra le 28 juillet 2012 à Washington, aux États-Unis.
Le public que la chose intéresse ont jusqu'au 7 juillet pour participer au vote qui se déroule déjà sur le site officiel de l'événement http://www.cameroonentertainmentawards.org/.
Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l'onglet «vote» qui figure en dessous de la photo de l'artiste nominé. Outre les deux Congolais, les autres artistes nominés dans cette catégorie sont la Sénégalaise Viviane Ndour «la reine du Djolof Band», Akon Awilo, les P Square ainsi que la Gabonaise Patience Dabany.
LE PUBLIC DOIT VOTER UTILE
Selon les organisateurs de l'événement, les nominés ont été sélectionnés sur la base de plusieurs critères, notamment l'interaction avec le public.
En effet, le comité d'organisation du prix avait commencé par créer une page facebook où le public avait jusqu'au 14 février 2012 pour nominer les artistes.
En outre, les nominations du public pouvaient également s'opérer via des mails envoyés sur l'adresse mail officiel de l'organisation cameroonentertainmentawards@gmail.com qui avait été rendu public. Là également, le deadline était fixé au 14 février 2012. En plus de la nomination du public, les organisateurs déclarent avoir nominé les meilleurs candidats sur la base du comportement de leurs différents albums sur le marché, de la qualité de leur site web personnel et de leurs vidéo-clips, du nombre de leurs fanatiques, de leurs différents voyages promotionnels tant sur le plan national qu'international et de leurs différentes prestations scéniques.
En outre, le comité d'organisation a également tenu compte du fait que l'artiste a déjà été nominé ou primé au cours d'autres cérémonies. Mais le critère le plus important, indiquent les organisateurs, est le talent artistique et dont les nominés font preuve dans l'exercice de leur métier ainsi que le travail de qualité qu'ils produisent.D'autant plus que «Cameroon Entertainment Awards» (CEA) est à la recherche d'ambassadeurs censés représenter l'organisation de manière positive.
Le CEA a été créé pour récompenser les Camerounais qui s'illustrent dans le domaine du divertissement en général. Néanmoins, l'organisation prime également d'autres talents en dehors du Cameroun. Pour cette édition 2012, plusieurs artistes seront primés dans 54 catégories, précisément dans les domaines de la musique et du cinéma. Au demeurant, le public devra de son côté opérer un choix réfléchi pour faciliter la tâche au «Cameroon Entertainment Awards» de retrouver l'homme qui mérite de représenter cette organisation dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire