5 juil. 2012

Sony a Finalisé son Acquisition d'EMI Music Publishing


Après avoir obtenu le feu vert des autorités de la concurrence de part et d'autre de l'Atlantique, un consortium mené par Sony a finalisé vendredi dernier le rachat d'EMI Music Publishing pour 2,2 milliards de dollars.

 Cette acquisition va permettre à Sony de contrôler un catalogue de 2 millions d'oeuvres musicales et lui concéder une part de marché de 31 % dans l'édition musicale, ce qui en fera le numéro un du secteur devant Universal Music Publishing, dont la part de marché est de 22 %. Le nouveau catalogue va agréger les 750 000 oeuvres de Sony/ATV et les 1,3 million oeuvres d'EMI Music Publishing.

 Il sera administré par Sony/ATV, que Sony détient en joint-venture avec les héritiers de Michael Jackson, dans le cadre d'un montage complexe qui impose à EMI Publishing de rester une compagnie séparée dont Sony/ATV déteindra 38 % du capital, aux côtés des fonds d'investissement Mubadala, Jynwel Capital et GSO Capital Partners, et du dirigeant de l'industrie musicale américain David Geffen.

 "Nous n'allons pas gérer ces deux compagnies de manière séparée, a indiqué Martin Bandier, PDG de Sony/ATV, dans une interview accordée au New York Times. Elles vont être fusionnées et mélanger ma culture, celle de Sony/ATV et celle d'EMI. Au final, nous aurons une compagnie homogène avec une seule personne - moi-même - à sa tête."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire